Le titre de Maître Restaurateur qu’est-ce que c’est ?
Crée en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur le professionnalisme et la qualification du Chef, la traçabilité et la saisonnalité des produits.
Le titre compte aujourd’hui près de 3800 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d’Outre-mer, il récompense les établissements d’excellence, de l’auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.
Un audit a lieu dans l’établissement dès la demande effectuée. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.
La Civelle, Maître Restaurateur depuis mars 2015
Grâce à sa cuisine 100% de produits frais, locaux et de saison le restaurant la Civelle a obtenu sa première certification de Maître Restaurant en mars 2015. Une gratification qui rend fière l’ensemble de l’équipe et reconnait la passion et le professionnalisme des cuisiniers dans leur travail.
Renouvellement en février 2020
Le titre de Maître Restaurateur se renouvelle tous les 4 ans.
C’est cette année que la Civelle a obtenu par les préfets
son renouvellement de titre !
La Civelle à Rezé – Trentemoult, une cuisine 100% de produits frais, nobles,
et faits-maison !