La Civelle s’engage dans la collecte de ses biodéchets !

La Civelle a toujours souhaité s’engager au niveau de l’environnement et pour le bien être de la planète, à son échelle. En effet, étant dans la restauration, nous générons beaucoup de biodéchets, qui nécessitent un tri et une collecte. Nous souhaitions trouver une solution locale et pertinente.

Nous avons alors fait la rencontre des Alchimistes, collecteurs des déchets alimentaires des professionnels et des particuliers en région Pays de la Loire et particulièrement à Nantes et à Angers. Depuis 2020, cette entreprise a pour volonté de composter localement plutôt qu’incinérer et ainsi revitaliser nos sols.

Pour les particuliers, vous pouvez venir déposer vos déchets alimentaires aux bornes les alchimistes de votre ville. Ces déchets seront compostés en circuit-court localement. Intéressé.e par du compost pour votre jardin, vos terres agricoles ou dans le cadre d’un projet de végétalisation ? Rendez-vous sur la page achat de compost. Leur compost est très riche en matière organique et il nourrira vos sols sur le long terme.

Pour ce premier mois de collecte, la Civelle est fière de ses résultats. Il s’agissait d’un défi pour l’ensemble de l’équipe, qui est largement relevé ! En 1 mois, c’est 6 bacs collectés, 328 Kg de déchets alimentaires sauvés des flammes grâce à notre engagement et 82Kg en moyenne de biodéchets collectés par semaine.

En seulement 1 mois, nous avons contribué à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique, en évitant 14 tonnes kilométriques de déchets transportés par camion et 81 kg d’émission de CO2.

Nous souhaitons remercier nos équipes, qui portent une attention optimale au tri effectué !

Ce n’est que le début de notre engagement pour le tri des biodéchets, et nous sommes persuadés de l’évolution de nos actions !

Partager cet article