Debord de Loire est de retour pour une troisième édition, et encore une fois, la Civelle est aux premières loges !
Du 30 mai au 05 juin 2023, dans les communes qui bordent l’estuaire et celles qui remontent à l’amont de Nantes, préparez-vous à admirer une flotte majestueuse, à danser et à participer à de nombreuses activités ! Au programme : Des visites, expositions, rencontres ou conférences qui invitent à se plonger dans les richesses infinies de la Loire et ses rives.
Debord de Loire est surtout connu pour sa parade, qui signe le retour de bateaux légendaires, le 03 juin prochain. Cette année, le Belem est accompagné de deux trois-mâts « stars » : l’Oosterschelde (une goélette hollandaise de 1918), et Le Français (ex-Kaskelot, trois-mâts barque d’origine danoise de 1948) et de nombreuses autres unités, petites et grandes, de loisirs ou de travail, contemporaines ou historiques. Durant plusieurs jours, il est possible de les visiter et même de monter à bord pour une croisière unique. (billetterie ici). Au total, c’est une flotte de 200 bateaux maritimes et fluviaux tout au long de l’estuaire pour une parade nautique exceptionnelle.
La Civelle, situé au beau milieu du village de Trentemoult, est aux premières loges de cet événement unique. Lors de chaque édition, nous aimons assister à ce spectacle majestueux tout en rendant hommage à l’histoire de Nantes et de la Loire. Nous vous attendons nombreux en terrasse pour vivre ce moment avec nous ! La parade est prévue pour 18h45 environ aux abords du bras de la Madeleine.
Plus d’informations sur Débord de Loire juste ici : https://www.deborddeloire.fr/