Et si vous veniez manger à la Civelle en prenant le bateau depuis Nantes ? C’est possible, grâce au navibus qui relie la gare maritime de Nantes à Trentemoult.
Le navibus est le nom du service commercial de navettes fluviales des transports en commun de l’agglomération nantaise. Lancé en 2005, ce service est devenu un emblème des transports en commun nantais, mais aussi une véritable échappée touristique.
Etant donné qu’il fait parti du réseau de transports en commun de la ville de Nantes, vous pouvez y accéder avec un ticket TAN 1h, ou n’importe quel autre abonnement lié au réseau TAN. De plus, comme tous les transports de la ville, son accès est gratuit les week-ends.
En été comme en hiver, la traversée dure environ 6 minutes. Pendant cette traversée, vous pouvez apercevoir de nombreux emblèmes de la ville de Nantes : la Grue jaune, les Anneaux de Buren, le musée Jules Verne et l’architecture penchée des appartements nantais.
A partir du 02 juin 2023, les horaires passent en version estivale, ce qui vous laisse encore plus de possibilités pour venir à Trentemoult. En effet, le vendredi et samedi, les navibus passent en mode nocturnes toutes les 20 minutes et le dernier départ de Trentemoult est à 23h46.
Alors, si vous veniez manger à la Civelle en prenant le bateau depuis Nantes ? plus d’excuse pour venir manger à la Civelle et vous balader à Trentemoult !