La Loire à Vélo, profitez d’une pause gourmande !

Mais c’est quoi la Loire à vélo ?

La Loire à vélo est un itinéraire cyclable balisé qui suit le cours de la Loire, le plus long fleuve de France, sur une distance d’environ 900 kilomètres. Il traverse plusieurs régions françaises, notamment les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, reliant la ville de Cuffy, près de Nevers, à celle de Saint-Brevin-les-Pins sur la côte Atlantique.

Durant ce voyage à vélo, vous pourrez profiter de nombreux avantages qu’offre ce parcours, comme des paysages variés, la visite de sites culturels, des activités diverses (randonnée, canoë-kayak, visite de musées et de jardins, ainsi que la dégustation de produits locaux et de vins). De nombreux restaurants suivant votre itinéraire vous sont proposés, de quoi faire une pause gourmande lors de votre périple.


Si vous passez dans la région de la Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes, vous pourrez profiter de nombreux espaces culturels, comme le Musée d’art de Nantes, le Musée de l’imprimerie ou encore le Mémorial de l’abolition de l’esclavage.

Sur l’Île de Nantes, vous pourrez également découvrir les Machines de l’Île, avec le célèbre éléphant, toujours présent. Réservez votre place à bord de ce dernier !

Les Machines de l’Ile
La Maison dans la Loire
Passage Pommeraye

Nantes, c’est aussi le fameux passage Pommeraye. Le passage Pommeraye est une galerie marchande de Nantes, construite à partir de la fin de l’année 1840. Il a été mis en service le 3 juillet 1843 et classé monument historique depuis le 26 décembre 1976.

Sur votre parcours, vous pourrez aussi apercevoir la Maison dans la Loire. Cette bâtisse est une œuvre de l’artiste français Jean-Luc Courcoult. Créée en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain Estuaire, elle est installée dans la Loire, sur le territoire de la commune de Couëron.


Pensez à faire un tour à La Civelle !

Retrouvez-nous en bord de Loire pour une pause ensoleillée et rafraîchissante.

De nombreuses boissons vous sont proposées, comme des cocktails, des mocktails et une carte de plus de 300 vins. Le tout accompagné d’une planche apéro. Quoi de mieux pour se relaxer après des efforts intenses !

Profitez en pour ensuite allez faire un tour dans le village de Trentemoult

Trentemoult, un quartier coloré autrefois village de pêcheurs, se trouve sur la rive sud de la Loire à Nantes. On y accède grâce au Navibus depuis le centre de Nantes. Le quartier est renommé pour ses maisons aux façades multicolores et ses ruelles étroites qui créent une ambiance charmante, mêlant architecture traditionnelle et contemporaine. Aujourd’hui, promeneurs et amateurs d’art apprécient ses galeries, boutiques d’artisanat et cafés le long des quais, offrant une vue magnifique sur Nantes et ses environs.

#lacivelle #restaunantes #nantes #loireatlantique #loire #vélo #tourisme #loireatlantiquetourisme #balade #borddeloire #restaurant #bistronomique #food #homemade #culture #visite #soleil #vacances #été #summer

Partager cet article