Restaurant recommandé à Nantes : La Civelle distinguée par les grands guides gastronomiques !

En effet, au fil des années, La Civelle a eu le plaisir d’être distinguée et recommandée par plusieurs guides et labels de référence. Tels que Gault&Millau, Le Petit Futé, La Liste ou encore le titre de Maître Restaurateur.

Des reconnaissances qui récompensent un travail quotidien : une cuisine authentique, des produits de qualité et un engagement constant envers nos clients. Voici leurs avis :


Avis 2026 – Le Petit Futé

Lien de l’article : ici

 » Véritable institution sur le quai de Trentemoult. La Civelle de Vincent et Élisabeth Leduc trône parmi les maisons aux façades colorées. Primé maître restaurateur, le restaurant gastronomique dispose d’une agréable terrasse en bord de Loire sur laquelle on déjeune, dîne et se prélasse volontiers l’été sur les transats.

À l’intérieur, il peut accueillir 160 couverts au sein de quatre salles élégantes. La salle principale du bas bénéficie de la luminosité du paysage grâce aux grandes baies vitrées. Une salle intermédiaire aux pierres apparentes vous conduit à la belle cave dotée de 300 références. À l’étage une salle de 100 m² avec, d’un côté, désormais vue sur les cuisines ouvertes grâce à la verrière et, de l’autre, le tranquille panorama ligérien… La place de choix des amoureux est ce romantique balcon qui surplombe le bâtiment.

Les matériaux sont nobles, les couleurs chaudes, l’endroit est convivial. On s’y sent bien. Lovez-vous dans les sièges en cuir noir et laissez-vous guider par la carte au fil de l’eau et de l’inspiration du chef. Franck Hodyk, fidèle au poste, qui vous concocte à partir de produits frais ses spécialités exquises. Direction les terres ou bien l’océan pour se régaler par exemple d’une andouillette à la ficelle ou d’une choucroute de la mer au beurre nantais.

Accessible en Navibus, ce petit coin de paradis permet de s’évader du tumulte de la ville de l’autre côté du fleuve… . Comme le dit la devise à l’entrée  » À la Civelle la vie est belle « .« 


Avis 2026 – Gault&Millau – 11.5/20 (une toque)

Lien de l’article : ici

« On y vient pour une cuisine généreuse et ancrée dans l’univers marin, servie dans un cadre chaleureux mêlant bois et pierre. Réparti sur plusieurs salles, le restaurant offre une atmosphère conviviale et animée. Dans une impression de maison vivante, portée par un service rapide et efficace.

Dans l’assiette, la proposition est lisible et gourmande. La rémoulade de crabe à la mangue, accompagnée de sa tuile à l’encre de seiche, joue une association originale et accessible. En plat, la Cocotte de la Civelle réunit poissons, crevettes, légumes de saison, curry thaï et lait de coco dans une composition généreuse. Pensée pour le plaisir et le partage.

Le repas se termine sur un Pim’s Chocolat Orange au registre régressif assumé. Qui évoque un souvenir d’enfance revisité avec justesse. La cave accompagne largement cette cuisine, avec une carte étendue couvrant plusieurs régions. Proposant des vins au verre et à la bouteille, ainsi que des bières et spiritueux en accord avec l’esprit de la maison.« 


Référencé Maîtres Restaurateurs & sur La Liste

Ainsi, au-delà des recommandations dans les guides. La Civelle est également présente sur plusieurs plateformes et labels de référence. Renforçant ainsi sa visibilité auprès des amateurs de gastronomie.

La Civelle est référencée comme Maître Restaurateur. Un titre officiel délivré par l’État français qui valorise les professionnels engagés dans une cuisine faite maison. Elaborée à partir de produits bruts et de qualité.

Qu’est ce que le titre Maitre Restaurateur ?

Nous sommes également présents sur La Liste, plateforme internationale qui recense des adresses gastronomiques à travers le monde.

Qu’est ce que la plateforme La Liste ?

Ces référencements renforcent notre visibilité et confirment notre position parmi les restaurants recommandés à Nantes. 😉

Partager cet article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Nouveau pont Anne-de-Bretagne à Nantes : une connexion entre le CHU et la Civelle !

Pour commencer, un grand projet de mobilité urbaine avance à Nantes depuis quelques semaines. Le nouvel ouvrage du pont Anne-de-Bretagne,...

18/02/2026

Soirée spéciale Saint-Valentin : une parenthèse gourmande à partager à deux…

Cette année, pour la Saint-Valentin, le restaurant La Civelle vous invite à vivre une expérience culinaire placée sous le signe...

12/02/2026

Nouvelles lignes Navibus à Trentemoult, faites une escale à La Civelle !

Tout d’abord, la mobilité douce à Nantes fait un grand pas avec l’inauguration du nouvel embarcadère Navibus et le renforcement...

27/01/2026